Sophrologie : Savoir mieux respirer

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Comme vous le savez la Sophrologie, fait partie de mes domaines de prédilection. La respiration ventrale en est la base, mais à quoi cela sert- elle? Et surtout comment la pratiquer dans votre quotidien?

Tout d’abord sachez qu’il existe deux types de respiration : la Thoracique qui vous permet de vous recharger d’énergie et la Ventrale ou Abdominale, qui vous aide à gérer vos émotions et votre stress. Les deux sont bien évidemment indispensable, cependant aujourd’hui nous parlons beaucoup des bienfaits de la respiration ventrale.

Calme, détente, harmonie, elle permet naturellement de vous relaxer rapidement. Elle permet également de chasser cette petite boule au creux de votre ventre et de vous retrouver plus apaisé et serein. Comment la mettre en pratique, voilà un petit exercice à faire et refaire à volonté.

1 : mettez-vous debout, vos pieds dans l’alignement de votre bassin, la tête bien droite, vos pieds bien ancrer dans le sol, tel de longues racines.

2 : placez une de vos main sur votre ventre et l’autre aà l’arrière de vos lombaires, pour bien ressentir votre respiration.

3 : inspirez par le nez en gonflant votre ventre (ballon), puis expirez par la bouche (comme dans une paille) en expirant tous l’air.

4 : recommencez l’exercice trois fois de suite et observez les effets.

Vous pouvez y ajouter des mots ou des phrases mentalement. J’inspire du calme, de la paix et j’expire mon stress, mon angoisse. A vous de voir selon vos besoins du moment. C’est un exercice à cultiver tous les jours, croyez moi les biens faits sont magiques !!!

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