Savoir et Oser dire NON !!!

Partager cet article

NON, n’est pas un gros mot, vous avez parfaitement le droit de le dire et d’ailleurs c’est souvent le
premier que nous avons prononcé dès notre plus tendre enfance.

Alors pourquoi est- ce devenu si difficile au fils du temps de l’employer ?

La plupart du temps c’est par peur du conflit, de blesser, d’être jugé ou d’être critiqué. Se justifier, s’excuser, culpabiliser, cette peur d’être rejeté fait que souvent nous préférons consciemment ou inconsciemment dire OUI.

Sachez que vous ne pouvez pas plaire et faire plaisir à tout le monde, sans vous négliger et oublier ce qui est important pour vous. Cela ne fait pas de vous un être égoïste,simplement quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Dire « non » aux autres est une merveilleuse façon de se dire « oui » à soi même.

Alors entraînez vous!

Apprenez à dire « non » pour votre bien. Posez-vous cette question: est ce que j’ai vraiment envie de faire cela ou pas ? Et toujours se demander si c’est ce que vous voulez vous.

Renforcez cette confiance en vous, sortez de votre poche des jokers, prenez le temps de la réflexion. Ne vous obligez en rien et dites clairement les choses, sans colère ,ni méchanceté. Savoir dire un « non » donne une plus grande valeur à vos « oui ».

Et sachez qu’on éprouvera bien plus de respect à quelqu’un qui dis « non », quand cette même personne, une autre fois dira « oui » avec une grande sincérité.

Alors vous l’avez bien compris c’est faux « oui » que nous utilisons pour ne pas blesser les
autres, nous fragilisent peu à peu. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares